Les systèmes d’information des grands groupes, si essentiels à leur activité, sont des cibles de choix pour des acteurs malveillants. Leurs attaques sont constantes, leurs outils et techniques sont de plus en plus sophistiqués.
Pour pouvoir sécuriser au mieux leurs systèmes, les entreprises doivent avoir une bonne visibilité de leur périmètre technique et des potentielles vulnérabilités pouvant être exploitées par un attaquant. A ce jour, différentes solutions existent : les solutions automatisées de type scans de vulnérabilités, et le Bug Bounty, s’appuyant sur une communauté de hackers éthiques.
Les entreprises doivent se doter d’une approche globale d’audit Cybersécurité pouvant simuler différents niveaux de menaces et adaptée aux environnement examinés.
Les hackers éthiques d’HeadMind Partners simulent des attaques réelles de haut niveau sur les processus, les comportements humains, les systèmes et les environnements physiques. Au travers de ces audits organisationnels, physiques et techniques, c’est une évaluation complète qui est réalisée.
Découvrir des vulnérabilités sur le système d’information audité et vérifier leur exploitabilité et leur impact, dans des conditions réelles d’une attaque sur le SI, à la place d’un attaquant potentiel.
Vérifier la conformité des pratiques de sécurité relatives au choix, au positionnement et à la mise en œuvre des dispositifs matériels et logiciels déployés dans un système d’information à l’état de l’art et aux exigences et règles internes de l’audité.
Vérifier la mise en œuvre de pratiques de sécurité conformes à l’état de l’art et aux exigences et règles internes de l’audité en matière de configuration des dispositifs matériels et logiciels déployés dans un système d’information.
Analyser tout ou partie du code source ou des conditions de compilation d’un application dans le but d’y découvrir des vulnérabilités, liées à de mauvaises pratiques de programmation ou des erreurs de logique, qui pourraient avoir un impact en matière de sécurité.
Garantir que les politiques et procédures de sécurité définies par l’audité sont conformes au besoin de sécurité de l’organisme audité, à l’état de l’art ou aux normes en vigueur.
Evaluer l’appropriation des bonnes pratiques des utilisateurs du SI client, et leur capacité à détecter des attaques visant à leur soutirer de l’information ou à leur faire réaliser des actions malveillantes à leur insu, notamment en réalisant des campagnes de phishing, vishing et smishing.
Evaluer globalement la sécurité d’une entreprise ou entités, avec une optique de dissimulation de l’approche vis-à-vis des équipes défensives du périmètre audité.
Une R&D constante (environ 20% du temps des auditeurs en moyenne) pour tester et développer des nouvelles techniques d’attaque
Nos experts en Cybersécurité, en Intelligence Artificielle et en Data décryptent les sujets d’actualité et les enjeux numériques actuels auxquels la Société est/sera confrontée.
Merci de l’intêret que vous portez à HeadMind Partners.
Pour un meilleur traitement de votre demande, veuillez remplir tous les champs du formulaire. Nos experts vous recontacteront dans les meilleurs délais.