Guy-Hubert Bourgeois
Président Directeur Général
Entrepreneur-né, Guy-Hubert Bourgeois crée la société de conseil informatique Devoteam en 1995. L’entreprise est introduite en bourse en octobre 1999, date à laquelle Guy-Hubert Bourgeois reçoit le Prix du jeune dirigeant des technologies de l’information et des télécoms qui couronne ses qualités de manager. En septembre 2000, il poursuit son aventure entrepreneuriale en fondant HeadMind Partners, un cabinet de conseil en management indépendant qu’il dirige depuis et qui affiche une croissance moyenne de 10% par an.
Emmanuel Courtois
Directeur Général Délégué Groupe
Maxime de Jabrun
Directeur Général Délégué
Cybersécurité & IA
Benoit Top
Directeur Général Délégué Digital
Edouard Chon
Directeur Général Belgium
Président du Conseil d’Administration
Ancien Président de la Chambre de commerce France – Brésil
Entré en 1977 dans le Groupe BNP Paribas, Louis Bazire a exercé à la fois au siège et dans le réseau international au Mexique, en Espagne et comme CEO de la Belgique et de la Suisse. Il a notamment assuré, en tant que COO, l’intégration des Systèmes de la Banque d’Investissement au moment de la fusion entre BNP et Paribas. En 2007, il a pris la Direction du Brésil et de l’Amérique Latine jusqu’en 2015. Basé à Sao Paulo, il a été à deux reprises Président de la Chambre de Commerce France-Brésil. Louis est diplômé d’HEC.
Président de Audacia
Charles Beigbeder, CentraleSupélec, est un serial-entrepreneur. Il a créé notamment Self Trade, devenu BoursoBank, puis Poweo, qui fait désormais partie de TotalEnergies. Audacia, entreprise de capital-investissement, qu’il préside aujourd’hui, est reconnue pour ses fonds de capital-risque spécialisés sur les technologies quantiques, le new space et le nucléaire de 4ème génération.
Fondateur Coriolis Télécom
Pierre Bontemps crée Vodafone SA en 1989 et en fait la première société de commercialisation de services mobiles en France. En 1998, il reprend la société et devient président de la nouvelle entité baptisée Coriolis Télécom. En mai 2022, il cède Coriolis Télécom au groupe Altice France. Pierre est diplômé de l’Ecole Polytechnique et du MBA d’HEC.
Partner C4 Ventures
Éric Boustouller a exercé des fonctions de Direction Marketing et Commerciale chez Compaq en France et à l’international, avant de devenir Président pour la France puis l’Europe de l’Ouest de Microsoft durant quinze ans. Il fut ensuite CEO de Solocal. Depuis 2021, il est partner du fonds d’investissement C4 Ventures. Eric est diplômé de Sciences Po Paris.
Professeure des universités,
Sorbonne Université Chercheuse au Laboratoire interdisciplinaire des sciences du numérique, CNRS
Laurence Devillers est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) en informatique de l’université Paris XI. Elle est chargée de mission à l’institut de convergence pluridisciplinaire DATAIA de Paris-Saclay (Intelligence Artificielle et Sciences des données) depuis 2017. Elle dirige un projet de l’institut DATAIA sur l’éthique de la robotique sociale : Bad nudge Bad robot avec des chercheurs en économie comportementale et des juristes. Laurence préside la Fondation Blaise Pascal de médiation en mathématiques et informatique, et s’implique pour l’inclusion des femmes dans les sciences.
Président de la Compagnie d’Anjou
Diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l’ENA, Olivier Dousset est le fondateur en 1989 de la banque d’affaires Dôme (devenue successivement Dôme Close Brothers puis Close Brothers et enfin DC Advisory). Il en a été le dirigeant pendant près de 20 ans avant de la céder. Depuis 2010, Olivier préside la Compagnie d’Anjou, société d’investissement.
Professeure des universités, Institut Mines Télécom Business School Responsable du IS Lab, spécialisé dans le management de la donnée et la transformation numérique
Aurélie Dudézert est Professeure titulaire en Management à l’Institut Mines Télécom Business School et responsable du IS Lab IMT BS. Habilitée à diriger les recherches et Agrégée des Universités en Management des Systèmes d’Information, elle étudie les transformations organisationnelles liées à l’utilisation des technologies collaboratives dans les pratiques de travail. Cofondatrice de l’Observatoire de la Transformation Numérique de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) depuis 2018, elle aborde également les nouveaux enjeux et opportunités liés à l’économie numérique pour l’enseignement supérieur.
Administratrice indépendante
A exercé 15 ans au sein de sociétés de services en ingénierie informatique (Groupe France Câble et Radio, Sigle Informatique) en accompagnant les dirigeants dans leurs fonctions administratives, financières et ressources humaines. Depuis 1995 aux côtés de Guy-Hubert Bourgeois, Marie Haie a participé à la création de Devoteam, puis en 2000 a été associée à la création de Beijaflore, devenu Headmind Partners en 2022. En tant que Secrétaire Générale elle a apporté son expertise sur la gestion du personnel et l’optimisation des outils utilisés, en veillant au respect des obligations administratives et légales.
Mathématicien, Professeur des Universités, Université Claude Bernard Lyon 1 Lauréat de la Médaille Fields
Ancien membre de l’Institut universitaire de France, Cédric Villani a été directeur de l’Institut Henri-Poincaré. En 2010, il est Lauréat de la médaille Fields, notamment pour ses travaux sur l’équation de Boltzmann et l’amortissement Landau.
Il a été élu Député de l’Essonne (2017-2022) et Président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST). Et fut chargé par le Premier ministre Édouard Philippe d’une mission parlementaire sur l’Intelligence Artificielle.
Depuis 2010, il est professeur, promu à la classe exceptionnelle des professeurs des universités à l’Université Claude-Bernard-Lyon-I. Cédric Villani est agrégé de mathématiques, titulaire d’un DEA « Analyse Numérique » de Sorbonne Université, et diplômé de l’Ecole Normale Supérieure. Il est membre de l’Académie des Sciences et du Conseil stratégique de la Recherche.